Interview du collège Jacques Prévert – Moncoutant

/ septembre 16, 2019

Les Ateliers du Bocage : Qu’est-ce qui vous a plu dans la proposition de notre partenariat ?

Le collège Jacques Prévert : Nous avons de nombreuses actions au collège pour sensibiliser les élèves, au tri, au développement durable. C’est le rôle des familles mais aussi le nôtre. Votre action complète les actions concernant la collecte des piles, l’anti-gaspi avec le service restauration… Le tri fait partie du quotidien des élèves et il faut sans cesse répéter les bonnes pratiques pour la préservation de notre environnement. Nous avons apprécié dans votre action le volet social en communiquant aux élèves qu’en étant acteurs de cette collecte, ils permettent l’insertion par le travail des personnes éloignées de l’emploi. Ils sont aussi moteurs pour leurs propres projets au sein de l’établissement, de leur classe.

Qui est en charge de cette action dans votre collège ? Combien d’élèves sont concernés ?

Je suis Madame Forestier, principale du collège Jacques Prévert, en poste depuis cet été. Je m’inscris dans la continuité des actions menées par mon prédécesseur. Très attachée à communiquer aux élèves les valeurs de civisme, de respect et du bien vivre ensemble, je porte donc la mise en place de notre partenariat auprès des équipes éducatives. Votre action répond aussi à une problématique interne où nous ne savons plus comment évacuer les toners de nos imprimantes, notre prestataire ne les récupère plus.

Pour quels projets de votre établissement va être consacré la rétribution financière gagnée par ce partenariat ?

Nous privilégions ce partenariat pour l’aide au financement des familles aux voyages scolaires afin de permettre à tous les élèves de profiter de cet événement dans leur parcours scolaire.

Share this Post